Transport et livraison

Nous proposons la livraison en France Métropolitaine et en Belgique.

Les colis sont généralement expédiés en 24h/48h après réception de votre paiement. Vous avez le choix entre deux transporteurs : La poste Colissimo et Mondial Relay.

Quel que soit le mode d'expédition choisi, vous recevrez dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande.

Expédition via la Poste - So Colissimo

Vous pouvez commander directement sur notre site internet et vous faire livrer à domicile, à la Poste ou en relais Pickup ou consigne Pickup :

Colissimo Domicile – sans signature

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h, directement dans votre boîte à lettres.

Si celle-ci n’est pas assez grande et que vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix.

Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours.

Colissimo Domicile – avec signature

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et remis contre signature.

Si vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix.

Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours.

Colissimo Point Retrait - A la Poste

Vous pouvez choisir l’établissement dans lequel vous souhaitez vous faire livrer (sans passage préalable de votre facteur à domicile) parmi les 9 500 bureaux de poste disponibles partout en France métropolitaine.

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail.

Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.

Colissimo Point Retrait- En relais Pickup

Vous pouvez choisir l’un des 15 000 commerçants de proximité du réseau Pickup, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer.


Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail.

Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.

Colissimo Point Retrait- En consigne Pickup

Vous pouvez choisir l’une des 500 consignes automatiques de retrait pour faire livrer votre colis. Ils sont accessibles 7j/7 et 24h/24 (sauf consignes soumis aux horaires des galeries marchandes et zones de transports).

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail.

Ce dernier vous précisera vos codes de retrait vous permettant de retirer votre colis pendant 3 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.

Expédition via Mondial Relay

Mondial Relay - Point Relais (livraison en France Métropolitaine et Belgique)

Vous avez la possibilité de sélectionner plus de 11 000 Points Relais@ en France et 1 400 en Belgique.

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 3 jours pour la France et 3 à 4 jours pour la Belgique.

Vous recevrez une notification de livraison par SMS.

Mondial Relay - Domicile (uniquement pour la Belgique)

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 3 à 6 jours.

Vérification du colis

Il est impératif de contrôler votre colis en présence du livreur, avant de signer le bon de livraison.

Nous ne pouvons être tenus pour responsable des colis endommagés, perdus ou ouverts.

Si la procédure ci-dessous est respectée, nous pourrons vous renvoyer votre commande rapidement et sans frais supplémentaires.

Si votre colis présente une anomalie :

- Refusez le, et demandez au facteur d’établir un Procès‐Verbal de refus (avec indication de la cause : détérioration, article manquant,…)  

- Veuillez nous envoyer au plus vite (sous 24h),  un courrier ou un mail à mentionnant : le numéro du bon de transport, le numéro de commande, votre nom et adresse, le nombre et l’état du/des produit(s)manquant(s) ou abimé(s